Je débute mon métier sur des projets communautaires et associatifs alors que je suis encore étudiant.
Diplômé en 2000 du CAP et du BAC Professionnel en Communication Graphique, je rejoins le Campus de la Fonderie de l'image en alternance dans une agence spécialisée dans la création de sites internet et supports de communication pour les collectivités locales; afin d'obtenir mon BTS Communication Visuelle & Multimédia.
Après plusieurs agences sur la capitale et ses environs, les demandes de projets freelances devenant de plus en plus fréquents, je décide, en 2004, de continuer mon métier en tant qu'indépendant à temps plein afin de bénéficier d'une plus grande liberté d'action.
Ces dernières années, j’ai notamment travaillé sur des campagnes de communication numérique pour des maisons d'éditions, sur l’identité graphique de plusieurs entreprises et associations, la conception et l'intégration de site internet de ville ou encore pour la création de site internet événementiel.
Cette formule souple et sûre, adaptée au marché actuel, permet à une entreprise ou une agence de compléter ses compétences en fonction de ses projets, sans grande contrainte administrative.
Ma réputation dépend essentiellement de votre satisfaction.
L’activité du freelance entraine moins de charges que celle des agences de communication traditionnelle, il peut donc se permettre de pratiquer des tarifs plus intéressants. Il prend en charge la globalité de votre projet, sans grandes contraintes administratives et pour un budget maîtrisé…
Un infographiste en entreprise coûte cher. Au salaire s’ajoutent les charges directes, mais aussi les dépenses liées au travail et à sa présence dans vos locaux. En faisant appel à un freelance, l’entreprise ne paye que le tarif convenu en plus d’éviter de devoir supporter les frais encourus par un employé en maladie, en vacances ou tout simplement inefficace.
Le graphiste indépendant assume lui-même ses propres dépenses, fourni son propre matériel et se charge lui-même de parfaire ses connaissances. Quand une entreprise trouve son freelance, elle n’a plus à chercher, seulement à le contacter selon ses besoins. Sa mobilité, sa réactivité et sa flexibilité lui permettent de répondre rapidement présent dès que le besoin s’en ressent.
En partenariat avec des développeurs indépendants, des imprimeurs ou en relation directe avec vos propres services, nous travaillons en adéquation pour vous fournir des supports de communication professionnels sur mesure et conformes aux normes.
Très actif sur les réseaux sociaux, vous trouverez toujours le moyen de me contacter
Avis aux étudiants et aux personnes en reconversion, je suis desolé mais je ne prends pas de stagiaire ou d'alternant
Un projet, un partenariat, une information, ou simplement une question.
Profitez de ce formulaire pour me laisser un message.